L’hiver arrive au parc du Fort de Vancia

L’hiver arrive au parc du Fort de Vancia

 

La fin de la saison est arrivée, le parc accrobranche va fermer pendant la période hivernale. Pour la réouverture en Mars 2020 et l’arrivée des beaux jours, les arbres vont être vérifiés pour un éventuel besoin d’élagage, les plateformes vont être desserrées pour que les arbres puissent grandir. Les chemins vont également être entretenus, les feuilles ramassées, un nouveau WC sera construit…

Les petits animaux présents dans notre forêt, tels que les écureuils, les buses, les chouettes, les chats, les faisans, les ragondins mais encore les licornes et les petits dragons pourront passer l’hiver tranquillement grâce à des mangeoires disposées dans le parc.

 

Les parcours d’accrobranches sont fermés, en revanche les deux autres activités également phares de notre parc : le Survivor Horreur Escape Game et le Parcours Commando, restent quant à eux ouverts toute la saison.

 

Voici les détails :

 

Le Parcours Commando est un parcours d’obstacles militaires réadapté aux niveaux sportifs de chaque groupe, avant tout organisé pour travailler sa cohésion d’équipe.

Réservé à un public adulte amateur de sensations fortes (de 8 à 15 participants), ce parcours permet de repousser les participants au bout de leurs limites. Tout se passe au sol. Une fois équipé de votre casque et les consignes de sécurité passées, le jeu commence : vous serez aux ordres de votre sergent instructeur. Sous son commandement, vous le suivrez à l’extérieur et l’intérieur même du fort, au sein d’un parcours où il faudra ramper, grimper, déambuler dans le noir, etc.

 

Le Survivor Horreur Escape Game est un jeu d’évasion immersif, grandeur nature sur une surface d’environ 450 m². Le but étant de résoudre des énigmes et de trouver des indices à travers un décor d’hôpital psychiatrique abandonné, afin de pouvoir sortir le plus rapidement possible.

Il vous faudra travailler en équipe, communiquer et partager vos trouvailles ! Cela peut révéler les personnalités de chacun et créer des liens.

Réservé à un public adulte (de 6 à 10 joueurs), ce parcours terrifiant est conçu pour ceux qui aiment frémir de peur.