Le parc se fait une beauté pendant l’hiver

Le parc de Rillieux-La-Pape se refait une beauté pour la nouvelle saison 2020

Le parc aventure est fermé de début novembre à fin mars. Mais ce n’est pas parce que le parc est fermé qu’il ne s’y passe rien 😉

Les activités : survivor horreur escape game et parcours commando sont toujours possibles pendant l’hiver.

 

Le parc est donc entretenu pendant l’hiver. Les chemins sont vérifiés et améliorés si besoin, de nouveaux chemins sont créés. Les escaliers sont consolidés et de nouveaux peuvent voir le jour pour déambuler plus facilement dans le parc. Les escaliers et les chemins sont réalisés en général avec du matériel récupéré sur place, comme par exemple, des anciennes traverses de chemin de fer qui étaient stockés à l’intérieur du fort.

 

La forêt est également entretenue

Les branches de certains arbres sont coupées. Les arbres sont élagués. Certains arbres sont coupés pour créer de nouveaux parcours ou de nouveaux chemins. Cela permet aussi de laisser plus d’espace aux autres arbres, et de ce fait, les arbres restants se développent mieux et plus rapidement.

En coupant certains arbres au début du projet en 2015, nous avons remarqué que la coupe des arbres a permis l’amélioration de la vie de la faune et de la flore. Une fois coupées, les branches sont réunies en fagot puis broyées pour faire de la sciure (copeaux), qui servira de support sur les chemins.

Pendant l’année 2019, un lièvre a été aperçu plusieurs fois dans les fosses du Fort. Des mangeoires sont installées pour les oiseaux, pour qu’ils puissent passer l’hiver.

 

Autres projets pour la nouvelle saison 2020

Des portails sont également aménagés dans le Fort pour sécuriser les différentes zones.

Pendant l’hiver, l’électricité va également être ajoutée pour permettre d’éclairer davantage les arches de pique-nique.

Cette année, des coffres en bois vont être fabriqués afin de pouvoir déposer les sacs lorsque des groupes viennent au parc.

De nouveaux toilettes sèches vont également être construits, pendant l’hiver 2019-2020.

 

Les baudriers sont nettoyés et vérifiés pendant l’hiver et pendant la saison.

De nouveaux collaborateurs sont recrutés et formés.