Une saison 2020 mouvementée au parc Vanciaventure

 

 

Cette saison 2020 a été mouvementée. Il a fallu s’adapter et être réactif par rapport aux nouvelles mesures sanitaires concernant la lutte contre la Covid-19.

 

 

Les parcours aventures ont pu ré ouvrir le 21 mai après presque deux mois de fermeture. Le parcours des petits, lui, n’a pu ré ouvrir que le 13 juin suite à une modification des structures du parcours.

 

De nouvelles mesures mises en place :

  • – Du gel hydro alcoolique était disponible à chaque début de parcours et à différents endroits du parc.
  • – Les baudriers n’étaient utilisés qu’une seule fois par jour et désinfectés chaque jour.
  • – Le rappel des règles sanitaires étaient rappelés sous forme d’affiche à chaque début de parcours et également énoncées lors du parcours d’initiation.
  • – Des marquages au sol ont été mis en place à l’endroit de l’équipement et au briefing afin que les participants respectent la distanciation sociale.

 

L’activité Survivor Horreur Escape Game a pu ouvrir à nouveau mi-juin grâce à la mise en place de nouvelles mesures respectant les consignes sanitaires. Entre chaque session, le temps de remise en place du jeu a été rallongé afin que l’équipe Vanciaventure puisse désinfecter la zone de jeu. Le port du masque est devenu obligatoire dans la zone de jeu du fait qu’elle se trouve en intérieur.

 

 

Le parcours commando, quand à lui, a ré ouvert début juillet. Le nombre de participants maximum a été surveillé ainsi que le lien entre les participants.

 

 

Les activités qui devaient se faire pendant les vacances de la Toussaint se font finies plus rapidement que prévu avec les nouvelles consignes de couvre-feu et confinement. Le parc a dû fermer toutes ses activités prématurément le 29 octobre au soir.

 

 

Les parcours aventures ré ouvriront fin mars pour la nouvelle saison 2021. Chaque hiver, le parc ferme entre novembre et mars pour l’entretien du parc, les modifications ou extensions des parcours.

 

Les activités parcours commando et escape game sont pour le moment fermé jusqu’à nouvel ordre (en attente des annonces du gouvernement concernant la lutte contre la Covid-19).